Agrégation de liens internet

Débit internet trop lent. Comment faire ?

Internet trop lent
Heureuses sont les entreprises ayant accès à la fibre et à ses débits impressionnants ! On externalise de plus en plus les données et les applications sur internet et le débit devient de plus en plus primordial au sein des entreprises. Alors comment palier à cela? Et surtout, comment le faire à moindre coût?

La solution s'appelle l’agrégation de lien. Cela signifie que l'on va pouvoir cumuler le débits de plusieurs abonnements internet qu'ils soient en ADSL, SDSL ou fibre. Il ne faut pas confondre avec les load balancing qui est une technique de répartition de charge. Cette agrégation de lien permet en même temps d'avoir un lien de secours en cas de panne car cela veut aussi dire que vous aurez souscrit 2 abonnements internet.

Comment cela fonctionne-t-il?

On installe un boitier qui sera relié aux différents abonnements internet (jusqu'à 4) et qui permettra d'aller sur internet en utilisant l'ensemble des box comme s'il s'agissait d'une seule.

Qui peux en bénéficier?

Toutes les entreprises ayant au moins 2 abonnements internet.

Combien ça coûte?

Entre le boitier et l'installation, le prix commence à partir de 400€ et l'abonnement a un coût de 25€HT par mois sans durée d'engagement.